Régulateur Multiboucle | Régulateur PID

Les contrôleurs de température et de processus se répartissent en général dans une ou deux catégories : à boucle unique et multi-boucles.

 

Quand doit-on utiliser un contrôleur multi-boucles ?

Si vous avez plus d'une boucle de régulation dans un seul système, vous pouvez alors utiliser un contrôleur multi-boucles. En termes simples, on peut considérer qu'un contrôleur multi-boucles peut contenir plusieurs contrôleurs de température dans un seul instrument.

 

Utilisation typique et avantages

Les contrôleurs multi-boucles sont généralement montés à l'arrière du panneau, contrairement aux contrôleurs à boucle unique qui sont souvent montés à l'avant. Les contrôleurs sont en général programmés à l'aide d'un programme logiciel propriétaire sur un PC qui télécharge les paramètres sur le contrôleur de température multi-boucles à l'aide de la communication.

 

L'utilisation d'un contrôleur multi-boucles plutôt que plusieurs contrôleurs à boucle unique peut avoir de nombreux avantages. Les frais d'installation peuvent être réduits du fait du point de connexion commun, ce qui limite le nombre de câbles et réduit les découpes du panneau. Un autre avantage est que les contrôleurs peuvent être changés sans arrêter le système. Ce processus, connu sous le nom de permutation à chaud, réduit de manière significative la durée d'immobilisation de la machine.

 

 

Contrôleurs multi-boucles de West Control Solutions

West Control Solutions offre une large sélection de contrôleurs en provenance de ses principales marques de produits que sont CAL, Partlow, PMA et West. Ils répondent à de nombreuses exigences différentes en termes de boucle de régulation et offrent différents niveaux de fonctionnalités.