Plaques à orifice

Plaques à orifice - Prisma Demande de devis

Series : PO

 

Types de plaques à orifice

  • Concentrique à arête vive carrée
  • Excentrée
  • Segmentaire
  • Bord profilé
  • Entrée conique

 

Concentrique à Arête Vive Carréeorifice concentric

La plaques à orifice concentrique à arête vice carrée est couramment utilisée pour la mesure de débit. Elle dispose de caractéristiques spéciales, des structures simples et d'une grande précision. Elle est très facile à installer et à remplacer. Les plaques à orifice sont correctement finies aux dimensions conformes à la norme applicable (rugosité de la surface, planéité). Ces plaques sont recommandés pour les mesures de débits de liquides propres, des gaz et de la vapeur,  pour des nombres de Reynolds variant de 10 000 à 10 000 000.

 

Excentréeorifice eccentric

Utilisée pour les liquides contenant des particules solides qui sont susceptibles de produire des sédiments ou des vapeurs d'eau pouvant contenir des condensats, ce diaphragme est utilisé avec un orifice excentré vers le bas de manière à éviter les sédiments. De même, pour les gaz ou vapeurs, le diaphragme peut être installé un orifice excentré vers l'alésage de la tuyauterie  pour éviter la présence  de gaz ou de vapeur à proximité.

 

 

 

orifice segmentalSegmentaire

Les plaques à orifice segmentaires sont utilisées quand il y a d'importantes quantités d'eau ou d'air entrainées ou des particules en suspension dans l'e fluide. Cela permet d'éviter des accumulations à l'avant de la plaque. L'orifice excentré est placé en bas pour les gaz et en haut pour les liquides.

 

Bords profilésorifice edge

Le bord d'entrée de l'alésage de cette plaque à orifice est arrondi en quart de cercle. Ce diaphragme est généralement utilisé pour des fluides visqueux et pour les nombre de Reynolds entre 2000 à 10000.

 

 

 

 

 

Entrée coniqueorifice conical

Ces plaques à orifice à entrée conique sont utilisées pour les faibles nombre de Reynolds entre 80 à 2000. Elle fournit des coefficient de décharge plus constants ou plus prévisibles. A des nombres de Reynolds inférieurs, le coefficient de décharge des plaques à orifices concentrique à arête vive carrée peut varier jusqu'a 30%. Elles sont destinées à l'utilisation pour des fluides visqueux.

 

  • Caracteristiques
  • Fiche Technique
  • Informations

Spécifications

Conception
Conforme à l'ISA RP 3.2, DIN 1952, BS 1042, ISO-5167
Genre
Plaque Circulaire à bords carrés, Plaques à bords profilés, Plaque à entrée conique, Plaque segmentaire, Plaque excentrée

Matières
Standard: SS304, SS316, SS316L. Hastelloy-C, Monel, PP, PVC, revêtement PTFE, etc peuvent être fournis sur demande.
Alésage orifice
Conforme aux normes ISO-5167, BS-1042, ASME MFC 3M, R.W.Miller, L.K.Spink, AGA-3

Etiquette Dans le même matériau que la plaque et est soudé à la plaque. L'Etiquette fait partie intégrante de la plaque à orifice peut également être fourni séparément.
Evacuation / Vidange
Les orifices de ventilation ou de vidange sont fournis en fonction de la demande du client. Le diamètre des trous de ventilation ou d'évacuation sont conforme à l'ISA RP 3.2

Assemblage brides
Weld neck, Slip on, Threaded, Socket soudée avec RF ou RTJ. Les brides de l'Orifice sont en accordin accordance avecANSI B16.36 with avec des brides d'au moins 300# pour des tailles jusqu'à 8".mâle - femelle brides en accord avec ANSI B16.5

Prises pression
Prises de coin sont recommandés pour les tailles allant jusqu'à 1 ½ "; robinets à bride de 2" à 16 "; D - D / 2 robinets pour les tailles supérieures

Joint CAF IS: 2712 Gr 0 / 1, SS spiralé + CAF, SS enroulé en spirale + Grafoil, SS enroulé en spirale + PTFE sont normalement fournies selon l'exigence du client. Les Autres matériaux sont disponibles sur demande. Pour les brides RTJ , la plaque est fixée sur le support de plaque. Le support de plaque est en fer doux & agit comme un joint d'étanchéité.

 

Clous/ Ecrous Standard: ASTM A193 Gr.B7/A-194 Gr.2H autre matériau sous demande

Vérin à vis Standard: ASTM A193 Gr.B7/A-194 Gr.2H , autre matériau sous demande

Télécharger la fiche technique répéteur RS422/485 (PDF Orifice Plates)

Vous souhaitez obtenir un prix ou un devis, cliquez sur ce lien puis complétez le formulaire. Nous vous informons que nos tarifs sont dégressifs pour des commandes quantitatives.

 

Vous avez des questions ou des demandes particulières à formuler, contactez-nous ! Notre service communication se tient à votre disposition et vous répondra dans les plus brefs délais.